Déroulé d'un combat en San Andreas Martial Championship

Déroulé d'un combat en San Andreas Martial Championship

Message par Edden Marlenberg le Dim 23 Avr - 6:30


DÉROULÉ D'UN COMBAT


Un combat au sein de la SAMC se décompose en cinq rounds d'une minute lors d'un match de compétition. Il se décompose néanmoins de trois rounds seulement lors d'un match hors-compétition, sauf si celui-ci est considéré "main event" d'un événement. Une minute de récupération est également respecté entre chaque round.

Durant ce combat, les deux pratiquants se regroupent dans le ring (généralement une cage) afin de disputer le combat selon la chartes émise à l'intégralité de ces derniers. Des multiples fautes sont donc à dénombrer, comme le fait d'utiliser un objet, de cracher sur son adversaire ou encore de lui tirer les cheveux.

Un combat comporter une multitude d'intervenants: les deux combattants (appelés pratiquants) ainsi que leur hommes de coin (coachs, staff technique, sponsors...) et un arbitre. Ceux-ci sont les seuls autorisés à entrer dans le ring. Un médecin est également présent et peut intervenir sur demande de l'arbitre. Il décide si le combattant peut, ou non, continuer le combat. Trois juges sont également présent pour départager les pratiquants.

Le combat peut se terminer avant la fin du temps réglementaire dans les cas suivants:

1. Soumission: l'arbitre intervient si l'un des combattants le lui indique, qu'il crie ou qu'il présente des signes de souffrance évoqués par des cris. Le combattant peut également taper sur le sol.

2. Disqualification: arrêt de l'arbitre (ou du médecin) à la suite d'un coup illicite et intentionnel entraînant l'incapacité de combattre de l'adversaire.

3. Knockout: l'arbitre intervient si l'un des deux pratiquants sombre en état d'inconscience à cause de n'importe quel coup légal.

4. Knockout technique: l'arbitre, l'homme de coin ou le médecin peut estimer qu'un combattant n'est plus apte à se battre.

5. No contest: indique un état de non-lieu, semblable à un combat non-joué.

Dans le cas où le combat arrive à terme, le gagnant est désigné par le total de points amassés à la fin de chaque round. Le gagnant de chaque round est récompensé de 10 points, et le perdant d'un nombre allant de 0 à 9 selon sa performance. Il se peut qu'un round ne trouve aucun gagnant, alors les deux combattants obtiennent chacun 10 points. Les trois jugent peuvent donné lieu à de nombreux résultats:


  • Décision unanime: les trois juges donnent la victoire à un combattant.
  • Décision partagée: deux juges donnent la victoire à un combattant, le troisième à l'autre.
  • Décision à la majorité: deux juges donnent la victoire à un combattant, le troisième donne une égalité.

Les juges peuvent donnés une égalité:


  • Égalité unanime: les tris juges donnent une égalité.
  • Égalité partagée: deux juges donnent la victoire à un combattant différent, le dernier donne une égalité.
  • Égalité à la majorité: deux juges donnent une égalité, le troisième donne la victoire à l'un des combattants.

avatar


Président

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://san-andreas-mc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum